par .


Pour cette deuxième interview, c’est Alex de commeunetomate qui s’est prêté au jeu. Alex, c’est celui qui nous a gentiment accueilli chez lui dans son superbe studio à Paris. Accompagné de Charlotte et aidé par le plus funky des assistants : Pierrot ; nous avons passé l’après-midi à se faire photographier. Un moment très sympa dans une ambiance décontractée qui nous a permis de faire de magnifiques clichés pour le site et le blog, merci Alex ! Sans plus attendre, je vous laisse découvrir le résultat et l’interview dans la suite de l’article.

Salut Alex, peux tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour les lecteurs. Je m’appelle Alexandre, j’ai 27 ans, et je suis photographe spécialisé en portrait. J’ai fait un BTS Photo (les diplômes ça rassure), et pas mal d’assistanat, principalement en portrait et mode, car le terrain il n’y a que ça de vrai. J’ai aussi un peu bossé pour le site focus-numerique.com où je faisais des tests de matos. Et depuis Février j’ai monté mon studio, Comme une tomate, où je propose des stages photo pour les amateurs, afin de partager ma passion avec des gens qui ont envie de s’éclater en faisant des photos ou tout simplement apprendre à mieux se servir de leur appareil.

Tes influences ?

Rien de bien original. Les grands classiques restent quand même des valeurs sûres, aussi bien en reportage (Cartier-Bresson, Salgado…) qu’en portrait (Avedon, Rouvre, Leibovitz…). Et puis tout ce qui m’entoure. Je regarde aussi de plus en plus du côté de la peinture, la vraie, la classique. Elle me plaît dans la simplicité qu’elle laisse paraitre.

Quelques mots pour définir ton style ?

J’essaye toujours de faire quelque chose de simple, d’honnête et qui touche un peu à l’émotion. Je suis très mauvais en retouche donc il n’y en a pas, et je préfère jouer sur les regards, les choses qui se passent avec la personnes que je photographie.

Ton plus beau projet ?

Le prochain…

Ce qui t’as poussé a accepter de collaborer avec Dandyfrog ?

C’est un projet super fun, et porté par des jeunes qui n’en veulent. Tout se fait dans la bonne humeur, le plaisir et la détente. Une belle rencontre.

Musique du moment ?

En fait ça change toutes les semaines. C’est très varié. J’écoute généralement tout ce qui me passe dans le casque. Mais en ce moment je me passe en boucle les compilations Kitsuné.

Une émission télé ?

Un peu de séries, même si je n’ai pas le temps de toutes les regarder, avec au dessus de tout Kaamelott et Hero Corp. La famille Astier, des vrais génies ! ! ! Sinon je ne suis pas très télé, mais tout ce qui fait marrer ma copine en général, je la suis.

Plutôt Quick ou Mcdo ?

Mcdo car c’est le plus proche de chez moi, mais c’est vraiment quand il n’y a absolument plus rien dans le frigo. Mais je préfère les frites de chez Quick.

Ton dernier achat compulsif ?

Il faut en choisir qu’un seul ? Je suis un gros dépensier et ai énormément de mal à résister à tous les gadgets un peu geek. Donc un nouveau téléphone (l’ancien n’est pas du tout usé, d’ailleurs si ça intéresse quelqu’un… ;-) Pas mal de musique aussi sur Itunes. Le problème avec Itunes c’est que l’acte d’achat est trop facilité, tu cliques et hop c’est bon tu as ce que tu veux. Une horreur pour le porte monnaie.
Et les cadeaux de Noël aussi, ça à pas mal tué le budget.

Ton pêche mignon ?

Tout ce qui est sucré en général. Et l’eau. J’adore boire un grand verre d’eau.

Quelle heure il est ?

Oulah, 00h32, il va falloir aller se coucher

Où es-tu ?

Au chaud dans mon lit, et je suis super mal assis…

Un mot pour finir :

Mot

Son site Web : www.commeunetomate.com

Pour un stage : cliquez ici

3 Réponses à “Face to face #2”

  1. Alexandre

    @Anto -> Pour la location, tu peux aller voir sur notre site, il y a toutes les infos (prix et specs) et une adresse mail pour nous contacter pour les dispos ;-)

    Répondre

Laissez une réponse

  • (Se sera pas publier)