par .

Lorsqu’on lance un site, le plus dur au départ, c’est de le référencer. Dans le cas de dandyfrog, plusieurs méthodes ont été utilisées et je vais essayer de les expliquer dans ce post.
Tout d’abord, la méthode classique, les métadonnées. Plusieurs métadonnées sont indispensables pour le bon référencement d’un site, le titre, la description et les mots clés.

Par exemple pour dandy frog j’ai préféré d’abord mettre en avant le pourquoi du comment du site  : Vente de parapluies originaux, et par la suite l’adresse web : www.dandyfrog.com. Vient ensuite la description : Boutique en ligne de parapluies originaux customisés. Et pour finir, les mots clés. ( ex ici : parapluies, vente de parapluies, boutique, originaux, original, customisation etc… ). Vient ensuite la manière de coder le site, plus le site est propre, mieux il sera référencé. Ici je ne sais pas si cela est le cas, mais j’ai essayé de faire de mon mieux. Il faut ensuite l’inscrire dans plusieurs annuaires à fort PR. (Pas encore fait pour le coup). Pour le blog j’utilise le plugin All in One SEO qui m’aide à le référencer.
C’est pour l’instant les seules choses que j’ai effectuées sur dandyfrog, maintenant les stats sont lancées, on en saura plus dans quelques jours! J’en profite pour dire qu’un post arrive sur les outils de statistiques utilisés sur dandyfrog.
D’autres méthodes restent à tester mais comme le site est tout neuf, je prends mon temps. A la moindre évolution je vous tiens au courant!

Laissez une réponse

  • (Se sera pas publier)